750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de BertHaline
20 avril 2008

Apero flashy

Week-end  dernier au Creusot chez mes parents. Encore une fois ma maman a fait ses preuves question originalité et...diététique bien entendu.
Elle nous a concocté une mixture rose quasi fluo pour l'apéritif ( je précise qui se boit et non qui se mange...)

Alors à votre avis qu'est-ce que c'est?

005


Alors, verdict?
Je précise ce n'est pas de la mousse au chamallow ou aux fraises tagada...et c'est salé!

Verrine à la betterave

Pour 6 personnes, il vous faut :

1 betterave cuite
2c à s de crème fraiche épaisse et allégée
sel et poivre

Pour la réalisation, hyper simple : épluchez la betterave, la couper en morceaux et la mixer avec la crème. Salez et poivrez. Réfrigérez ne heure et répartissez la préparation dans de jolis petits verres.

Variante : vous pouvez également proposer cette recette en version dip avec des crackers ou des morceaux de crudités à tremper dedans ou bien en toast sur du pain complet grillé.

Nutritionellement vôtre : pour un apéro c'est une recette originale par son gout et par sa couleur, mais surtout c'est très peu calorique et très rassasiant. Bref que des avantages, comme en plus c'est hyper facile à faire; vous n'avez plus d'excuses pour proposer toujours et encore, chips, cacahuètes et autres biscuits apéro , véritables petites bombes caloriques et les meilleures ennemies de nos kilos!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité