04 avril 2011

Risotto printanier

Il y a très longtemps que je voulais tester le risotto...alors ca y est: après de mulitples hésitations et une accumultation de recettes de ce plat je me suis lancée, avec un petit risotto aux asperges.

 

Pour 2 personnes, il vous faut

150g de riz arborio

200g d'asperges

30g de parmesan

10 cl de vin blanc sec

bouillon de volaille

sel, poivre

1 échalotte

 

Epluchez les asperges et coupez au tiers. Réservez les têtes. Faites revenir les tiges dans une sauteuse avec un peu de matière grasse. Réservez. Dans la même sauteuse, faites dorer l'échalote,puis ajoutez le riz et faites cuire jusqu'à ce que le riz devienne translucide. Ajoutez ensuite 10 cl de vin blanc sec, du bouillon   de volaille pour couvrir et laissez cuire doucement jusqu'à absortpion du liquide.5 minutes avant la fin de la cuisson, ajoutez les asperges ( têtes et tiges), puis hors du feu ajoutez le parmesan et mélangez bien. Servez aussitôt.

Atout nutrition :un plat complet, onctueux et nourrissant qui apportent des fibres, des sucres lents et même du calcium. Evitez cepandant de manger ce plat trop fréquement car la cuisson longue et lente du riz fait augmenter son index glycémique. C'est un plat assez riche. Pour équilibrer un repas,acommpagné d'une salade vert et d'un fruit

a1

 

 

 

Posté par Berth20 à 18:54 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Risotto printanier

Nouveau commentaire