Dimanche 6 avril :Notre repas vert....

    Ce jour là,  nous recevions mes parents  et beaux-parents pour le déjeuner. Alors grosse pression en perspective puisque comme vous le savez déjà, ma maman est une excellente cuisinière et mon beau père ne se défend pas mal non plus!
Donc il fallait assurer tout en ne mettant pas en péril mon honneur de nutritionniste.

Nous avons donc bâti un repas vert: vous allez comprendre pourquoi. A l'apéritif, du guacamole ...de brocolis.Dommage je n'ai pas de photo. Même ma maman, pourtant pas fana des brocolis, a apprécié.

Ensuite , en entrée, une soupe glacée d'avocat à l'orange ( voir la recette plus loin), puis poulet en cocotte et ses petits légumes printaniers (haricots verts, carottes et pomme de terre...bon d'accord il n'y pas que du vert!).Et pour finir, en dessert la seule entorse (mais de taille!) a mes convictions diététiques , un gâteau pistache framboise vraiment délicieux, œuvre de mon mari... mais pas du tout diététique.


Soupe glacée d'avocat à l'orange :

Pour 4 personnes, il vous faut :

3 avocats
2 oranges
1 yaourt nature
50cl de bouillon de volaille froid.
1 jus de citron
sel
poivre


Très facile à réaliser : vous mixez ensemble les avocats, le yaourt et le jus de citron. Vous ajoutez le jus de l'une des deux oranges. Puis vous ajoutez du bouillon de volaille jusqu'à obtenir la consistance souhaitée.
Salez , poivrez. Placez la préparation 15 minutes au réfrigérateur. Au moment de servir , rrépartissez cette préparation dans de jolies coupes et disposez dessus les quartiers de la deuxième orange.

Il n'y a plus qu'à déguster.


001


Coté nutrition :

Très rassasiante, cette soupe est idéale pour débuter un repas...et ne pas faire d'abus sur les plats suivants.
Elle vous permet de faire le plein d'oméga 3 que nous ne consommons jamais assez.
Enfin, le goût de l'avocat est discret parfaitement en accord avec l'orange et la texture crémeuse.