28 février 2011

Tarte poireaux pruneaux

Toujours pour les visiteurs de samedi,une petie tarte complète. Bah oui la verrine c'est une chose, mais même si j'aime bien proposer des repas pas trop copieux, il fallait un complément sous forme de plat principal

 

Et c'est chose faite avec cette recette.

 

Pour 4 personne s, il vous faut

 

de quoi faire une pâte à tarte au yaourt ( voir Tatin renversante)

2 blancs de poireaux

un dizaine de pruneaux

3 oeufs

20 cl de crème ou de lait

sel, poivre cumin

 

Préparez la pâte à tarte. Pendant ce temps, faites cuire les poireaux coupés en tronçons à la vapeur et faites gonfller les pruneraux dans l'eau. Etalez la pâte bien finement et déposer la dans un plat à tarte. Répartissez dessus les poireaux et les pruneaux. Dans un bol, battez les oeufs avec 20 cl de de lai(  j'ai opté pour le lait et c'était très bon), salez, poivrez et mettre du cumin. Versez sur les poireaux et enfournez  pour 30 minutes. Dégustez tiède ou froid. On a testé frods c'était bien bon!

 

P260211_16Atouts nutrition :la quiche présente l'avantzge d'être un plat complet : des protéines avec les oeufs, des sucres lents avec  la pâte et plus ou moins de fibre,selon la garniture. Ici, avec les pruneaux et les poireaux, la dose en fibre est bien là. Pour complèter ce plat, on peut quand même l'accompagner d'une salade de mâche par exemple, d'un laitage et d'un fruit. La pâte au yaourt permet de limiter les apports en graisses tout comme l'absence de fromage pour cette recette. Le goût du pruneau bien sucré et celui du poireau se marient. Pensez par contre a assaisonner suffisamment, sinon, c'est un peu fade.

Posté par Berth20 à 18:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Tarte poireaux pruneaux

Nouveau commentaire