14 mars 2011

Mes pti's poivrons farcis

Et ennore une idée de plat complet pour un midi ou pour un soir..Dans tout les cas, moi qui pourtant ne raffole pas des poivrons, j'ai apprécié cette recette.

 

Pour  2 personnes, il vous faut :

2 beaux poivrons

100g de riz

1 blanc de poulet

1c à s d'amandes effilées

1c à s de jus d'orange

1c à s d'huile olive

1/2 c àc de harissa

sel, poivre, cumin

 

Préchauffez lefour th 7 ( 210°C°).Faites cuire le riz à l'eau et le blanc de poulet à la vapeur. Pendant ce temps, lavez et creusez les poivrons. Bien retirer les graines du poivro. Dans 1 saldier, mélangez le riz, le poulet émincé, les amandes quue vous aurez fait dorer à la poêle . Ajoutez l'huile d'olive, le jus d'orange , la hairssa, le cumin; salez , poivrez. Mélangezr bien la préparation puis garnissez en les poivrons. Enfournez pour 25 minutes, puis dégustez.l14

 

Atouts nutrition : un plat vraiment complet qui apporte fibres, protéines et sucres lents. Pour compléter ce repas, vous pouvez consommer un laitage et un fruit. Les poivrons sont particulièrement riches en antioxydants, les protéines du poulet sont de bonne qualité et n'apporte que peu de matière grasses. Pour le riz , vous pouvez le choisir complet, ce sera encore meilleure coté santé. La saveur douce du poivron contraste bien aevc les épices et les amandes effilées apportent du croquant à la garniture.

 

Posté par Berth20 à 18:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Mes pti's poivrons farcis

Nouveau commentaire