21 février 2011

Verrine marine

Envie d'une petite entrée fraiche pour dimanche midi..à base de lentilles , car c'est mon aliment fétiche du moment. Je suis tombée sur cette recette sur marmiton et je l'ai un peu modifiée pour la rendre plus légère.

Pour 4 verrines, il vous faut :

75g de lentilles
100g de saumon fumé
1 citron
2 c à soupe de crème
aneth, cumin, paprika


Faites cuire vos lentilles comme indiqué sur le paquet. Pendant ce temps, laissé mariné le saumon avec le jus de citron et l'aneth. Un fois les lentilles cuites, mixez les avec le paprika, le cumin et la crème fraiche. Ajoutez du jus de cuisson au fur et à mesure pour obtenir la texture voulue. Attention à ne pas mettre trop de jus dès le départ, la texture est ensuite trop liquide de devient difficile à manger.
Dans 4 verrines, déposez une couche de saumon coupé en lanière, recouvrez d'une couche de purée de lentilles. Renouvelez l'opération. Servez bien frais.d6


Atouts nutrition: ces verrines sont très rafraichissantes. Les saveurs du saumon fumées et des lentilles se marient parfaitement bien.Elles apportent une bonne quantité de protéines et d 'oméga 3, mais également du fer et des fibres grâce aux lentilles. On peut aussi  servir cet recette à l'apéritif et prenant des vermines plus petites.

Posté par Berth20 à 18:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Verrine marine

Nouveau commentaire