Et, oui , malgré mes antécédents professionnels, quand je reçois il faut bien penser aux convives pour qui l'apéritif est un moment fondamental du repas...euh, pour moi aussi d'ailleurs!Alors pour éviter les pièges des gâteaux apéro industriels et autres feuilletés hypercaloriques, voici une petite idée.

Pour environ 25 "chouquettes", il vous faut :

250g de purée
1 œuf
3 vache qui rit
2 c  à soupe de crème fraiche (allégée bien entendu)
1c à s de gruyère
poivre, persil, cumin et paprika ( à doser selon votre goût)

On mélange les ingrédients et on fait des  petits tas  sur la plaque du four que l'on enfourne 20 minutes à 200°C, avant de laisser refroidir et de déguster.

Elles sont belles mes CHOUQUETTES!
d8
d9











Effectivement, cela ne ressemble pas au résultat attendu. Cependant, en rebaptisant la recette crêpe parmentière, cela devient crédible et dans tout les cas , c'est très bon.

Atout nutrition : il est difficile de parler réellement d'atout nutritionnel. Cependant, par rapport à des gâteaux industriels très riche en graisses, vite avalés et très salés, ces petites crêpes sont nettement moins salées, sont relativement consistantes donc on en mange moins...et plus doucement . Pour équilibrer un apéritif, autour, prévoyez abondances de légumes à grignoter avec une petite sauce au fromage blanc et attention également à ne pas abuser de l'alcool...souvent présent dans nos apéritifs.