750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de BertHaline
9 mai 2008

Repas creusotin chez mes beaux-parents

Jeudi 8 mai.

Je vous livre le repas réalisé par mon beau père lors de notre visite. Je n'ai pas les recettes précises...mais si vous vous voulez essayer en voici quand même les grandes lignes.

En entrée , salade exotique

005

Vous vous demandez surement qu'est-ce que ces petits grains noirs sur le dessus.
Donc c'est un salade de la mer exotique : noix de St Jacques émincées juste saisies accompagnées de pousses de soja et d'endives crues émincées, le tout recouvert de fruits de la passion (les fameuses petites graines noires...) et arrosé d'un jus de citron vert, parfumé à la ciboulette et au thé vert.

Comme on était sous le signe du poisson, pour la suite :


Lotte en papillote et ses petits légumes printaniers.

006


Petit commentaire nutrition : la lotte est un poisson peu gras qui s'accompagne très bien de légumes ( on peut se passer de la traditionnelle sauce armoricaine bien riche). Coté accompagnement ici, présence de légumes avec le flan carottes/oignons nouveaux, le fond d'artichaut et les asperges; et de féculents donc de sucre lents avec les petits pois et les asperges.
Un plat équilibré et qui met en valeur les produits de saison.

Coté dessert , ça c'est peu gâté avec une tarte aux fruits rouges accompagnée d'une boule de glace à la mangue...alors comme ce n'était pas diététique (mais très bon) et bien vous n'aurez pas la photo!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité