23 juillet 2008

De retour....

Et oui, il a longtemps que je n'ai rien écrit pourtant rassurez-vous, je n'ai pas cessé de cuisiner pour autant!Et je reviens avec de nouvelles idées toutes fraiches pour l'été. Et on commence avec....

Ma terrine rosée aux légumes

Pour 6 personnes, il vous faut :

3 œufs
600g de jardinière de légumes
300g de jambon
15 cl de crème fraîche liquide...allégée ( 15%)
sel, poivre, basilic.


Si vous utilisez des légumes surgelées, faites cuire comme indiqué sur le paquet...Vous pouvez également réaliser votre jardinière vous même avec des petits légumes frais; c'est bien meilleur!

Une fois la jardinière cuite, laissez la refroidir et égouttez la.
Mixez ensemble les œufs, le jambon et la crème. Salez, poivrez et ajoutez les feuilles de basilic finement ciselées. Mélangez avec la jardinière et répartissez dans une terrine légèrement graissée ( cf la méthode du "papier absorbant") allant au four.

Faites cuire 45 minutes th 180°C.

Dégustez froid avec un coulis de tomates au basilic ( fait maison bien entendu)

Atouts nutrition :

    Cette recette est idéal l'été en plat complet.Accompagné d'une salade vert, d'un morceau de pain, d'un laitage et d'un fruit, cela vous fera un repas complet équilibré et rafraichissant.
Cela peu vous permettre de "recycler " la jardinière de légumes restant du repas du dimanche...
Ce plat est riche en protéines (œufs et jambon), en fibres avec les légumes. Elle permet de vous rassasier suffisamment tout en restant légère et fraîche.
En plus pour les pressé(e )s ou ceux qui n'aiment pas cuisiner c'est très rapide et très simple à faire... pour un résultat savoureux


DSC00081

Posté par Berth20 à 17:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur De retour....

Nouveau commentaire