750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de BertHaline
13 décembre 2007

Au départ, j’ai créé ce blog quand j’ai ouvert

Au départ, j’ai créé ce blog quand j’ai ouvert mon cabinet de conseil en nutrition. Et oui,… je suis nutritionniste !

Comme par mon activité, je cherche souvent des recettes « diététiques » pour les proposer à mes clients et que de ce fait, je suis amenée à les tester, je me suis dit qu’il pourrait être intéressant de vous faire partager ces tests et du coup, de vous donnez des idées de recettes …équilibrées.

Dimanche 9 décembre 2007-12-10 : nouilles chinoises dinde et céleri

Très longtemps que j’ai envie de tester les nouilles chinoises. Alors quand j’ai vu cette recette, je me suis dis que c’était l’occasion ou jamais… Bien sûr, j’ai adapté quelque peu la recette originale pour la rendre plus légère.

Donc pour réaliser cette recette, il vous faut (pour 4 personnes) :

Des nouilles chinoises évidemment (250g)

200g d’escalope de dinde                                             

P10100072 branches de céleri

1 petit poivron rouge ou vert selon les goûts

1 gousse d’ail

1 peu d’huile d’olive (dans la recette de base était prévu 6 c à s d’huile, mais j’ai beaucoup allégé…voir comment un peu plus loin)

1 c à s de graines de sésame

Quelques brins de ciboulette fraîche

Sel et poivre

Tout d’abord, il faut faire cuire les nouilles (regarder sur le paquet le mode de cuisson).

Arrive ensuite ma première astuce pour alléger la recette : car il faut faire griller la viande. Alors au lieu de verser l’huile dans la poêle directement, prendre un morceau de papier absorbant et l’imbiber légèrement d’huile avant d’enduire le fond de la poêle, puis faites griller les escalopes découpées en morceaux.

Pendant ce temps, préparez les légumes : pelez le céleri pour éliminer les fils et émincez-le ; coupez le poivron en dés

après avoir éliminé les petits grains. Pelez et pressez la gousse d’ail.

Quand la viande est bien dorée, ajoutez les légumes, couvrez et faites cuire 5 minutes à feu doux !

P1010009

Quand les pâtes sont cuites, égouttez les, et…voici la deuxième astuce « légère ». Au lieu d’ajouter 2 c à soupe d’huile d’olive dans les pâtes, n’en ajoutez qu’une seule et complétez avec une cuillère à soupe d’eau ou bien de jus de citron.

Ajoutez les pâtes et l'ail dans la sauteuse et faites cuire encore 3 à 4 minutes.

Au moment de servir, saupoudrez de graines de sésames et de ciboulette ciselée.

Le petit goût de noisette des nouilles se mêle subtilement au parfum du céleri et du poivron croquant à souhait.

Ce plat complet vous apporte les protéines, sucres lents, vitamines et fibres dont vous avez besoin.

Pour compléter, j’avais prévu en entrée une salade de jeunes pousses au vinaigre balsamique et une mousse orange kiwi en dessert.

Voici un repas coloré, vitaminéet pas trop calorique. Promis vous n’aurez pas faim jusqu’au soir !

P1010011

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Trop fort la recette!<br /> A quand un dessert dans la même ambiance?
Publicité