750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de BertHaline
22 janvier 2008

Petit flan tapioca cacao

Ce week end, une envie de chococlat impérieuse à satisfaire.Mais pas grand chose à la maison pour faire un gâteau et surtout pas de chocolat...ALors j'ai fais marcher mon imagination...et ça a donné ce qui suit!

P1010001

J'avais par contre, dans mes réserves, du tapioca. "C'est bien le tapioca pour épaissir une soupe mais autrement ça ne sert pas à grand chose" pensez-vous, et bien vous vous trompez!

Donc pour réaliser cette recette, il vous faut :

20cl de lait-10cl de crème -30g de tapioca-2cuillères à soupe de cacao amer- 2cuillères à soupe de sucre en poudre -cannelle

Dans une casserole, on mélange le lait et le tapioca et on porte à ébullition. On baisse ensuite le feu et on laisse épaissir jusqu'à la consistance voulue.

Hors du feu, on ajoute le cacao, le sucre et la cannelle. On verse dans des ramequins individuels. On laisse refroidir et on met au réfrigérateur 2 ou 3 heures.

Le résultat : c'est léger,frais avec un puissant goût de chocolat (les amateurs seront ravis) et avec la cannelle...hUUUMMM!

Et en plus, pas très calorique. D'ailleurs, pour encore moins de calories, vous pouvez essayer avec du lait écrémé, de la crème allégée et bien sûr de l'édulcorant.

J'ai essayé, c'est pas mal aussi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité