14 février 2011

Blancheur sucrée salée

Et oui l'hiver c'est la saison de la soupe.Débuter un repas par un potage , c'est pratique, ça réchauffe et puis ca rassasie bien. Seulement à force , le traditionnel potage pomme de terre , carottes,poireaux ,on s'en lasse aussi délicieux soit -il. Alors pour cette semaine, j'ai testé un nouveau mélange.

Pour 4 personnes il vous faut :

1/2 céleri rave
3 pommes
3 pommes de terre
1 cube de bouillon de volaille
sel, poivre


En plus , la recette est très compliquée. on épluche pommes, pommes de terre et céleri . On coupe les légumes en dés que l'on dépose dans un auto cuiseur. On ajoute, 1 cube de bouillon de volaille, du sel, du poivre et on couvre d'eau . On fait chauffer et cuire 20 minutes, un fois sous pression. on mixe et... on déguste.



Atouts nutrition: initialement, la recette que j'ai trouvée  était un peu plus calorique. Il fallait faire revenir les légumes dans de la matière grasse et les mixer avec de la crème. Les matières grasses en moins, on gagne en apport énergétique. Malgré cela, cette soupe est très onctueuse et le goût sucré de la pomme vient adoucir et rehausser celui ds1u céleri. Bref, une recette à conserver. Pour compléter ce repas, vous pouvez préparer par exemple du poison en papillote pour l'apport en protéines et n'oubliez pas de terminer votre repas par un morceau de fromage accompagné de pain pour les sucres lents et d'un fruit.

Posté par Berth20 à 17:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Blancheur sucrée salée

Nouveau commentaire