11 septembre 2008

Tête à tête

Souvent le soir, le repas est...fonctionnel; le but principal étant de trouver un idée rapide à faire et de combler sa faim!
Alors de temps en temps des petits plats un peu plus élaborés sont en général bien appréciés.

Blinis revisités

   C'est dommage, les blinis on les limitent toujours à l'apéro...tartinés de divers aliments bien caloriques type tarama et autres rillettes de poisson. Pourtant, ils peuvent également être une base intéressante pour un plat complet.

Pour 2  personnes, il vous faut :

2 blinis
100g de lardons de saumon
250g de champignons frais
1  échalote
5cl de crème liquide
25 g de gruyère rapé
sel, poivre et aneth.


   En premier lieu, faites revenir l'échalote émincée dans une poêle légèrement graissée( toujours d'après la méthode du sopalin...)puis ajoutez y les champignons épluchés et émincés et faites les suer à feu doux.
Disposez les blinis dans un plat allant au four, répartissez dessus les champignons cuits, les lardons de saumon.Arrosez de crème et saupoudrez de gruyère râpé.
Salez, poivrez et parsemez d'aneth.
Enfournez pour 15 min à 180°C...et dégustez!


DSC00102

Pour équilibré un repas autour...

Ce plat vous apporte des sucres lents ( blinis), des protéines et des oméga 3 ( saumon), du calcium et de la vitamine D ( gruyère et crème) et des fibres avec les champignons.
Pour un parfait équilibre, vous pouvez accompagner vos blinis d'une salade mâche au vinaigre balsamique et dés de poire et d'une compote de pêches ou de prunes...les fruits de saison bien sûr!

Fromage et pain sont inutiles puisque déjà inclus dans la recette

Posté par Berth20 à 16:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Tête à tête

Nouveau commentaire