Avant la rentrée qui s'accompagne comme de bien entendu du retour de la pluie, il fallait profiter au maximum des derniers jours d'été...mais non je ne suis pas pessimiste. Et pour profiter du soleil quoi de mieux qu'un bon pique nique dans la nature.
Oui alors souvent le pique nique, c'est sandwich au saucisson et chips...oui je tombe un peu dans la caricature; mais un pique nique ce peut aussi être l'occasion de tester des recettes origiales...et équilibrées;..comme vous allez le voir.

Mes tortillas fraîcheur

Mon mari, JB aime bien les tortillas...moi je trouve que les accompagnements proposés sont toujours un peu gras et copieux, alors j'ai détourné ces petites galettes de maïs pour en faire une recette légère et rafraichissante.

Pour 2  personnes, il vous faut :

4 tortillas
150g de thon
100g de ricotta
1/2 concombre
1c à s de moutarde
poivre, curry, ciboulette.

Tout d'abord, il faut faire dégorger le concombre pour qu'il ne rende pas trop d'eau.
Ensuite écrasez le thon à la fourchette et mélangez avec la ricotta et la moutarde. Poivrez (intuile de saler car le thon et la moutarde le sont suffisament), ajoutez le de la ciboulette et du curry et mélangez bien.
Etalez ensuite ce mélange sur les tortillas, ajoutez le concombre et roulez les tortillas. Mettez au frais et ...dégustez.

Et voilà :

au cours de la réalisation

DSC00105

et pendant la dégustation : ok la photo est floue...mais c'est parce que c'était trop bon!

DSC00112

Les atouts nutrition:

Tout d'abord, c'est original, très rafraichissant et équilibré.
Vous faites le plein de sucres lents avec les galettes, de protéines et d'omega 3 avec le thon..et il ya même un peu de crudités.

Pour équilibrer ce repas, il faudra quand même penser à prévoir des tomates à la croque au sel par exemple ou un melon car l'apport de fibres et de vitamines serait sinon insuffisant.Et ne pas oubliez un bon fruit ou une salde de fruits.
Oubliez le gros gateau bien calorique ce n'est pas l'idéal après cette recette toute légère!
De même le fromage est inutil ( cf ricotta) tout comme le pain.