Un dimanche à la maison, un peu de temps et divers restes à finir. Après avoir fouiner un peu dans mes livres de cuisine, j'ai trouvé l'inspiration dans "Les p'tits plats de Babette à la télé" et ça a donné :

Aiguillettes de canard à la mangue et sa garniture asiatique:

Pour cela, il vous faut pour 2 personnes :

6 aiguillettes de canard

250g de nouilles chinoises

1 mangue bien mûre

1 échalote

1c à s de miel

1c à c de coriandre  hahée

1 pincée de paprika

sel et poivre

Dans une poêle légèrement graissée (à l'aide de papier absorbant), faites revenir la mangue coupée en petits morceaux avec l'échalote hachée, le miel, le paprika, et la coriandre. Ajoutez 3 cl d'eau et laissez mijoter 5 minutes à feu doux

Pendant ce temps, faites cuire vos pâtes selon le mode de cuisson indiqué sur le paquet et saisissez vos aiguillettes de canard dans une poêle bien chaude et anti-adhésive.

Une fois les pâtes cuites, égouttez les et ajoutez une petite noix de beurre.Répartissez sur les assiettes les pâtes, 3 aiguillettes par personnes et la préparation à la mangue.

Il n'y a plus qu'à déguster...des yeux...ou des papilles.

P1010026

Option nutrition :

Facile et rapide à faire pour un plat original et riche en saveur.

Le choix des aiguillettes de canard par rapport aux magrets résoud le problème des graisses, la mangue vous apporte un peu de fibres et les nouilles des sucres lents. Vous serez donc rassasiez.

Pour compléter ce repas, faites le plein de fibres en entrée avec une salade de mâche.

Quand au dessert une petite mousse de fromage blanc aux fraises (faite maison) vous apportera calcium, fibres et...plaisir sucré.