750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de BertHaline
8 avril 2008

Ah les restaurants!

Oui, j'ai été absente un certain temps et c'est la faute des restaurants.

Je m'explique : mes clients n'étant pas très assidus et malgré ma passion pour la nutrition il faut bien aussi que je finance mes repas. J'ai donc fait une formation au sein du groupe AXA ( les assurances mais pas que...) pour devenir agent mandataire.

Et mes grands principes de nutrition en ont pris un coup.

Deux restaurants entre autres ont retenus mon attention :

les Deux Coqs à Dijon ( la cantine des formations AXA) où je pense que prendre une pizza 4 fromages est moins calorique que de choisir une jolie peite salade composée ( avec deux centimètres d'huile dans le fond de l'assiette)

le Novotel de Beaune où là les mets sont plus raffinés, les menus  presque équilibrés mais...ou Noix de St jacques et écrasées de pomme de terre arrivent dans votre assiette flottant sur une mare d' huile (d'olive certes mais ça reste calorique)

1177e00

Alors moi, je peux bien m'évertuer à donner des conseils pour alléger vos assiettes,

si vous êtes obligés de faire ce type de repas....

Trève de plaisanterie, je pense que les restaurateurs devraient faire un minimum attention aux quantités de graisses dans les plass qu'ils proposent.Je comprend que ce soit meilleur avec un peu de matière grasse...mais avec un peu seulement

Publicité
Publicité
Commentaires
L
encore heureux que je suis jamais allée aux 2 coqs que je ne connais pas c'est normal si c'est un self d'entreprise!<br /> mais tout à fais d'accord avec toi, ya trop de graisses dans les restos, ca baigne dans l'huile ou le beurre même le poisson et les légumes!!
Publicité