08 mars 2008

Mercredi 5 mars: petit repas entre filles

Ce mercredi , en visite chez ma maman ( encore me direz-vous), on s'est fait un repas gourmand et léger autour d'une salade composée dont voici la recette.

Salade poulet et surimi

Ingrédients ( pour 4 personnes en entrée ou deux personnes en plat complet)

200g de germes de soja
200g de surimi
200g de carottes
150g de blanc de poulet
2c à s de sauce soja
2c à s de jus de citron
2 c à s d'huile de colza
tabasco
menthe fraiche

A l'avance: faites cuire le blanc de poulet à l'eau frémissante 7 à 8 minutes. Laissez le tiédir et coupez le en bâtonnets. Epluchez et râpez les carottes. coupez les surimi en rondelles.
Dans un saladier, mélangez les germes de soja, les surimi, les carottes râpées et les morceaux de poulet.
Dans un bol,fouettez ensemble: l'huile, le jus de citron, la sauce soja et le tabasco (ayez la main légère, c'est très épicé). Versez dans le saladier,  mélangez bien et saupoudrez de menthe fraiche avant de servir.

Résultats:

013

Une assiette colorée. J'avais déjà goûté aux germes de soja et un peu craint leur gout Là, avec les saveurs  sucrées de la carottes et du surimi, ça passe bien. De plus, ce n'est pas fade notamment grâce à la sauce soja et au tabasco.

Atouts nutrition : Cette recette facile à réaliser, permet de faire le plein de fibres (donc elle rassasie bien ), de vitamines (carotènes) et de protéines. Pour un repas équilibré, accompagnez la avec une tranche de pain complet ou au céréales, un laitage et un fruit. Vous aurez alors tout ce qu'il vous faut pour tenir jusqu'au repas suivant.

Posté par Berth20 à 18:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Mercredi 5 mars: petit repas entre filles

Nouveau commentaire